L’équipe nationale suisse entre dans l’histoire des Mondiaux
Les 14 et 15 septembre 2025, l’OMC Hairworld, organisé dans le cadre du Mondial Coiffure et Beauté à Paris, a sacré les meilleures au monde. L’équipe nationale suisse, composée de cinq membres et dirigée par l’entraîneur en chef Enzo Di Giorgio, rentre au pays avec un impressionnant tableau de médailles et son 10e Trophée d’or au classement par équipes.
Performances de haut niveau par catégorie
• « Senior Ladies – Open Wave » : Or Valeria Riniti, Argent Valentina Bircher, Diplôme pour la 4e place Nina Maria Raemy
• « Senior Ladies – Romantic Bridal » : Or Aline Ambrosini, Bronze Valentina Bircher
• Épreuve individuelle « Senior Ladies – Fashion Pro Cut » : Argent Valentina Bircher
Triomphe au classement par équipes
La Suisse a envoyé un signal fort : Valentina Bircher, Aline Ambrosini et Valeria Riniti ont chacune décroché une médaille d’or supplémentaire. Le prestigieux Trophée d’or de la meilleure équipe est revenu à toute la délégation – le dixième de l’histoire de l’équipe nationale suisse.
Fierté, reconnaissance et remerciements
Le président central de Coiffure Suisse, Damien Ojetti, a félicité l’équipe sur place, se disant très heureux de cette performance exceptionnelle, et a remercié l’entraîneur Enzo Di Giorgio ainsi que toutes les personnes impliquées pour leur engagement infatigable. Les mois de préparation et les entraînements intensifs en soirée et le week-end ont porté leurs fruits de manière éclatante.
Un succès incroyable – toutes nos félicitations à toute l’équipe !
Pour nous, à Coiffure Suisse, c'est un immense honneur que la Suisse occupe une position aussi forte sur la scène internationale. Les résultats remarquables à l'OMC Hairworld ne sont pas seulement un triomphe personnel pour nos coiffeurs, mais aussi une contribution précieuse au renforcement de notre profession à l'échelle mondiale. Ils témoignent de la qualité de notre formation, de notre engagement et de notre passion pour cet art.