GOLDWELL COLORSPHERE 2025
Une explosion de couleurs à Milan ! Plus de 1 200 stylistes venus de plus de 30 pays ont transformé le Superstudio de Milan en un épicentre vibrant dédié à l'art de la coloration capillaire. Goldwell a réuni la communauté internationale des coiffeurs pour le lancement de ColorSphere 2025, une célébration collective innovante de l'artisanat, avec un défilé dans le style typique de Milan : spectaculaire, élégant, électrisant.
Masterclasses
Au lieu de grands spectacles, Goldwell a misé cette fois-ci sur la proximité, le savoir et l'échange : moins de scène, plus de masterclasses – avec des artistes de renom, des conseils pratiques et des sources d'inspiration à portée de main. La nouvelle orientation a été bien accueillie : plus personnelle, plus exclusive, plus authentique. Des ateliers, des masterclasses et des sessions sur les tendances, tous débordant d'énergie, ont abordé tous les sujets qui animent le secteur : les nouvelles techniques de coloration, l'art de la finition, l'IA dans le quotidien du salon et, bien sûr, une multitude d'inspirations. Des stars telles que Kylie Bussing, Seung-Ki Baek, Jessica Price, Nicci Welsh ou Mio Sota ont donné un aperçu de leur méthode de travail, ont fait participer le public et ont créé une atmosphère qui restera longtemps gravée dans les mémoires.
Global Creative Awards 2025
Les pays DACH étaient représentés par une délégation de 132 personnes composée de partenaires de salon et d'employés de Kao Salon, et ils avaient toutes les raisons de se réjouir à la fin : Fiona Machaz et Vincenzo Cascio de Suisse (tous deux de MD Hair Atelier) ont remporté une médaille d'or et deux médailles d'argent aux Global Creative Awards pour la région DACH. Au final, une chose était claire : Goldwell ColorSphere n'était pas seulement un événement professionnel. C'était une expérience qui a montré à quel point cette branche est animée par la passion, le savoir-faire et l'esprit communautaire. Ou, comme l'a dit une participante en prenant congé : « On ne quitte pas Milan seulement avec de nouvelles idées, mais aussi avec un amour encore plus grand pour notre métier. »
Photos : Kao Salon Division & Nicole Platz











