Utilisation obligatoire des masques dans les salons de coiffure

En Suisse, la modification de l'ordonnance Covid 19 de la Confédération du 18 octobre 2020 impose le port de masques dans les espaces intérieurs ouverts au public.

Les installations et établissements ouverts au public sont considérés comme tels. Cela comprend notamment les points de vente et les préstateurs de service. Les salons de coiffure sont également inclus. Les clients âgés de 12 ans et plus doivent porter un masque lorsqu'ils entrent dans le salon. Commes masques faciaux sont considérés des masques respiratoires, des masques d'hygiène et des masques textiles qui offrent une protection adéquate aux tiers. Les foulards ou autres textiles non spécifiques ne constituent pas un masque facial au sens de cette disposition.

Toute personne qui, en tant que client, profite d'un traitement du visage, est exempté de l'obligation de porter un masque. Toutefois, des mesures de protection appropriées doivent être prises par les spécialistes et dans ce cas n’excluent pas d’être considérées comme « contact rapproché » par les autorités.

Informations: https://www.bag.admin.ch