Former des apprentis

La formation professionnelle initiale de coiffeuse/coiffeur AFP et CFC vise à transmettre et acquérir les compétences opérationnelles qui sont nécessaires à l’exercice de la profession. La formation se déroule sur trois lieux de formation: entreprise formatrice, école professionnelle et centres de cours interentreprises.

L’entreprise formatrice forme les apprentis à la pratique professionnelle, essentiellement par le biais du formateur professionnel ou de la formatrice professionnelle. Les enseignants spécialisés de l’école professionnelle transmettent aux apprentis la théorie, dans le cadre de l’enseignement des connaissances professionnelles et générales. Les cours interentreprises (CIE) complètent la formation dans l’entreprise formatrice et à l’école professionnelle.

Cela vous intéresserait d’assumer une part importante de la formation des apprentis et de vous former pour devenir formateur/trice professionnel/le, moniteur/rice CIE ou enseignant/e de la formation professionnelle? Retrouvez toutes les informations principales à ce sujet sur les pages suivantes:

Formateur/rice professionnel/le

Moniteur/rice CIE

Enseignant/e pour l’enseignement des connaissances professionnelles