130e Assemblée des délégués de coiffureSUISSE à Grindelwald

Les délégués de coiffureSUISSE se sont retrouvés à Grindelwald les 26 et 27 mai pour leur Assemblée annuelle.

Damien Ojetti, Président central de coiffureSUISSE et Irene Moser, Présidente de la section Berner Oberland, hôte de la manifestation, ont eu le plaisir d’accueillir quelque 140 délégués dans la Kongresssaal.

Les principales décisions

  • Les comptes annuels 2017 et le budget 2018 ont été approuvés et décharge a été accordée au Comité central.

Propositions des sections :

  • Les sections Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds + environs se sont affiliées à l’Association cantonale de Neuchâtel. La nouvelle présidente de la section est  Pascale Kuntzer.
  • La fusion des sections Zurich Ville et Limmattal & Amt en section Zurich Ville a également été approuvée.
  • La proposition de la section Zurich Ville de garantir les réserves en capital de coiffureSUISSE a également été acceptée.
  • La proposition de l’Association cantonale de Berne de publier le salaire et la charge de travail du Président central a été refusée.
  • La proposition de l’Association cantonale de Zurich de modifier l’article 3 du règlement «Soutien des sections pour encourager la profession de coiffeur» a été refusée. À cet effet, la contre-proposition du Comité central a été acceptée. Ainsi les sections peuvent demander chaque année un soutien dans le cadre suivant: Une contribution équivalant à 25% des charges s’élève au minimum à Fr. 1000.– et au maximum à Fr. 10'000.–. La demande de soutien doit parvenir à coiffureSUISSE jusqu’au 30 octobre de l’année précédente avec un budget approximatif.

Elections :
Après le retrait de la vice-présidente, Evelyne Schneiter, c’est Marie-Laure Buchs d‘Oron-la-Ville (VD) qui a été élue au Comité central. Comme le CC devait comporter un membre supplémentaire, c’est Peter von Ah de Hergiswil (NW) qui a été élu comme membre du Comité central, choisi parmi les trois candidats qui s’étaient présentés à l’élection. Marie-Laure Buchs, en raison de sa nomination au CC, a dû renoncer à sa fonction de réviseure. Pour lui succéder, les délégués ont nommé Ariane Annen de Le Mont-sur-Lausanne (VD).
La fiduciaire obt Treuhand a été une nouvelle fois confirmée dans ses fonctions et Thomas Kaufmann, réviseur présent à l’Assemblée, a remercié les délégués pour leur confiance.

La prochaine Assemblée ordinaire des délégués est prévue les 19 et 20 mai 2019 à Zurich et en 2020 elle se déroulera dans le canton de Vaud.

Un cordial merci à Irene Moser, Présidente de la section Berner Oberland et à son comité, pour leur hospitalité!

Impressions de la soirée de gala de l'AD à Grindelwald