Réservé aux membres

Mieux connaître son cerveau: entre stress et plaisirs, les clés pour réussir ses défis

Le séminaire nous dévoilera les mécanismes du cerveau qui conduisent à nous dépasser et à relever des défis. Pourquoi procrastinons-nous? Comment le stress peut devenir un atout? Quelles sont les clés pour libérer la dopamine et motiver ses collaborateurs sans qu’ils se sentent contrôlés? Comment passer de la résistance au changement à l’enthousiasme pour la nouveauté?

Si le stress conduit à une forte résistance au changement, les études montrent que la mise en place d’une culture centrée sur le plaisir de travailler conduit à plus de productivité. Cette culture présente de nombreux effets bénéfiques collatéraux. En stimulant la dopamine dans le cerveau, on peut libérer le potentiel d’engagement et d’innovation de son équipe tout en diminuant le stress et l’absentéisme.

Au cours de ces deux journées, les participants vivront des jeux et expériences scientifiques puis analyseront ce qui a pu se passer dans leur cerveau. Cela permettra de mieux comprendre les mécanismes de la motivation pour se donner l’envie de progresser et donner l’envie à son équipe de relever des défis au quotidien!

Inscrivez-vous maintenant


Marc Turiault: Docteur en neurosciences, responsable d’équipe, formateur et conférencier, Marc Turiault construit des formations pour développer les compétences clés des managers, RH et formateurs. Passionné par le cerveau, il a travaillé pendant près de 15 ans dans un laboratoire de neurosciences.

Aujourd‘hui, au sein d‘organisations telles que les Nations Unies, la Ville de Genève, Lombard Odier, la Migros ou Rolex, il traduit les découvertes scientifiques en stratégies pour aider les dirigeants et les employés à relever leurs défis.

Enfin, tout en utilisant une pédagogie active où les participants sont les principaux acteurs de leur formation, il met à profit ses 10 années d‘expérience en tant que comédien sur les scènes de Genève, Paris, Marseille et Avignon pour raconter, avec humour, la merveille qu‘est le cerveau.


Remarques générales

Nouveau : Réservé aux membres de Coiffure Suisse

Date
3 et 4 octobre 2021

Lieu
Hôtel Cailler **** à Charmey

Prix du séminaire
Prix pour les membres jusqu‘au 3 septembre 2021: CHF 340
Prix pour les membres dès le 4 septembre 2021: CHF 400

Le prix du séminaire comprend

  • Conférence interactive de haut calibre
  • Apéro Networking
  • Apéritif et dîner
  • Petit déjeuner et deux pauses café
  • Lunch de midi (lundi) avec eau minérale et café/thé
  • Nuitée en chambre double ou chambre individuelle
  • Carte d‘entrée aux bains
  • NOUVEAU: Collectez des points et profitez-en! La carte de client sera remise lors du séminaire d‘automne.

Fin des inscriptions: 27 septembre 2021. Le nombre des participants est limité. Les inscriptions sont prises en considération dans l‘ordre de réception.

Mise à jour du virus Corona
Nous prenons soin de votre santé et envisagerons les distances et les mesures de sécurité nécessaires au moment de l'événement, en fonction des circonstances. Pour le moment, malgré la situation extraordinaire, nous supposons que nous pouvons organiser l'événement dans un groupe protégé. Si l’événement ne peut avoir lieu pour des raisons connues, nos conditions générales sur www.coiffuresuisse.ch/cg   s’appliqueront.

Contact
Coiffure Suisse, Tél. 031 335 17 00, seminare@coiffuresuisse.ch

Les CG figurent sous: www.coiffuresuisse.ch/cg